Comment VRAIMENT profiter de votre prochain massage ?

Depuis quelques temps maintenant, je reçois (ou me déplace chez) des clients différents. Cependant certaines situations se répètent. Je pense donc qu’il est nécessaire d’apporter quelques informations sur le déroulement normal d’une séance de massage bien-être, afin que celle-ci soit un véritable moment particulier.

Votre confort est primordial, cela va sans dire et je fais en sorte qu’il soit le meilleur possible. Mais il est difficile pour moi de tout deviner. La chaleur, la musique, la luminosité ou quoi que ce soit d’autre, ne craignez pas de vous exprimer tout au long de votre massage.
J’ajouterai que vous pouvez tout à loisir bouger, tousser, vous moucher quand vous le souhaitez.
Il est préférable d’évacuer une gêne pendant quelques secondes plutôt que de se sentir oppressé toute la séance.

N’hésitez pas à passer aux toilettes avant votre massage. Il n’y a rien de plus embarrassant que d’avoir la vessie pleine durant ce moment supposé relaxant. Après votre séance, il sera important de bien boire pour une bonne récupération et pour éliminer les toxines qui se seront formées pendant le massage.

Le respect de la pudeur est également important. Si certain(e)s préfèrent recevoir leur massage en totale liberté, d’autres n’auront pas le même rapport avec leur corps. Un bon professionnel du massage bien-être n’exigera jamais de votre part d’adopter telle ou telle tenue. Suivant votre sensibilité, je peux masser à travers les vêtements ou ne découvrir qu’au fur et à mesure la partie du corps à masser (drapping).

Laissez-vous aller ! Le lâcher-prise est un élément important pour profiter de votre séance. Et peu importe si des soupirs, des ronflements ou les gargouillis de votre ventre s’expriment.
Ce n’est pas grave si je dois soulever vos jambes ou votre tête pour y installer un coussin de soutien…sans que vous bougiez le petit doigt. Vous êtes détendu et quand le corps se détend, l’esprit s’en trouve apaisé.  Alors profitez !

Il va de soi de me signaler tout problème de santé éventuel. Bien qu’il y ait certaines contre-indications au massage bien-être, la plupart de temps il s’agira pour moi d’adapter la séance et d’être attentif aux difficultés du moment.

Vous êtes maintenant totalement prêt à recevoir et profiter de votre massage.
Vous l’aurez compris, il est primordial que vous vous sentiez en confiance ; aussi exprimez-vous !